Annonces éleveurs

Nous publions ici des annonces pour des sites un peu éloignés, dont nous avons fait la reconnaissance et diagnostique, mais qui sont trop loin pour que nous nous occupions des animaux. Si vous voulez entretenir ces surface avec vos animaux, nous accompagnerons les résultats de l’écopaturage et vous rémunèrerons sous forme de sous-traitance. Si ces surfaces vous intéressent, appelez-nous au 06 95 24 33 80.

SARRIANS (84)

4 ha. Lieu dit « La Brunelly » (localisable sur GPS). Propriété privée venant d’être rachetée. Végétaion hygromorphe: cannes, roseaux, prêle, peupliers. Végétation très productive. Parc assez facile à faire en s’appuyant sur la route et les limite de la propriété voisine. Eau coulant dans des ruisseaux permettant d’abreuver les animaux. Adapté pour bovins (éventuellement équins) en hiver, printemps et automne. Plusieurs passages nécessaires dans l’année.

CAVILLARGUES + GAUJAC (30)

2 parcs photovoltaïques. Commune de Cavillargues : 7ha clôturés très bonnes espèces à pâturer : beaucoup d’ Hippocrepis emerus (coronille faux séné), plantin, et autre herbacées. A faire manger entre le 15 mars et le 15 avril. + 9ha non clôturés déboisés récemment par des machines, en cours de repousse. Végétation plus dure (en partie du chêne kermès, églantier) dans cette zone non clôturée. Pas d’eau, donc apporter une cuve régulièrement. Viticulteurs pas loin du parc photovoltaïque si volonté d’augmenter les surfaces pâturables ou de leur demander de l’aide pour l’eau. Possibilité de faire manger le tour par chèvres, vaches, chevaux plutôt que brebis si vous voulez.

Un autre parc photovoltaïque sera également à pâturer à 8km de là (commune de Gaujac) dans les mêmes conditions. Il est récent de cette année, je n’ai donc pas encore d’infos sur la végétation qui va repousser.

Pâturage possible également à l’automne à partir de 2020, à voir suivant la repousse de la végétation.